Stress et biofeedback

Le biofeedback est une technique qui consiste à analyser objectivement et en temps réel son activité psychophysiologique. Dans le cas du stress et notamment en situation professionnelle, cela permet de mesurer les fonctions, réactions organiques qui interviennent volontairement ou involontairement. En d'autres termes, cela permet de se rendre compte de notre propre capacité à déclencher ou entretenir le stress et surtout d'apprendre à gérer, contrôler ses fonctions organiques mesurées par l'appareil (en l'occurence ici, le stress).

Nous utilisons cette technique de pointe respectueuse de l'écologie de la personne par des logiciels ludiques et générateurs de rapports, ce qui permet d'estimer sa progression au fil des séances.

L'intervenant(e) VIVAE FORMATION aide à l'interprétation des données et dispense des techniques de gestion des fonctions organiques par la posture, la respiration, le geste et l'attention.

Nous pratiquons le biofeedback de façon transverse à nos formations qui sont destinées aux professionnels accompagnant les enfants et les personnes fragililisées. Cela permet aux professionnels de mieux cerner l'impact de leur propre communication sur leurs interlocuteurs et également de mieux se protéger.

,

Nos matériels

A LIRE AUSSI

Approfondir le biofeedback